L'égalité femmes-hommes au travail: Perspectives pour une égalité réelle (Gestion en Liberté) par Christophe FALCOZ

L'égalité femmes-hommes au travail: Perspectives pour une égalité réelle (Gestion en Liberté) par Christophe FALCOZ

Titre de livre: L'égalité femmes-hommes au travail: Perspectives pour une égalité réelle (Gestion en Liberté)

Auteur: Christophe FALCOZ

Broché: 262 pages

Date de sortie: December 14, 2017

Éditeur: Éditions EMS

L'égalité femmes-hommes au travail: Perspectives pour une égalité réelle (Gestion en Liberté) par Christophe FALCOZ est disponible au téléchargement en format PDF et EPUB. Ici, vous pouvez accéder à des millions de livres. Tous les livres disponibles pour lire en ligne et télécharger sans avoir à payer plus.

Christophe FALCOZ avec L'égalité femmes-hommes au travail: Perspectives pour une égalité réelle (Gestion en Liberté)

L’égalité entre les femmes et les hommes au travail a fait l’objet de formidables avancées depuis le début des années 1970. Pourtant, l’égalité réelle tarde à venir. Voire, des crispations se font jour et un risque de retour en arrière n’est pas à exclure. Pourquoi l’égalité professionnelle en est-elle à ce stade, au milieu du gué ?

Est-elle juste une affaire de mixité, de femmes, de pratiques Ressources Humaines (RH) renouvelées et de performance économique au sein des grands groupes privés ? Il semblerait que le mentoring, les réseaux féminins ou les formations au leadership réservées aux femmes cadres ne sauraient suffire pour dépasser les inégalités de recrutement, de salaire ou de carrière.

Cet ouvrage propose de nombreuses pistes concrètes pour parvenir à une égalité réelle en s’attaquant notamment à la santé des femmes non-cadres, à la lutte contre le sexisme ordinaire et le harcèlement ou à la refonte en profondeur des systèmes de GRH. Il invite à concevoir l’égalité professionnelle comme une approche intégrée au management de la diversité et à la responsabilité sociétale, co-construite entre les parties prenantes internes et externes, ainsi qu’à l’intersection du sexe et d’autres différences comme l’âge, le handicap ou l’orientation sexuelle. L’égalité femmes-hommes au travail devient alors un laboratoire pour repenser les relations de travail, un vecteur de transformation des pratiques managériales et un levier du vivre-ensemble et de l’inclusion.