Le Démon de l'Île Solitaire (illustré) par Ranpo Edogawa

Le Démon de l'Île Solitaire (illustré) par Ranpo Edogawa

Titre de livre: Le Démon de l'Île Solitaire (illustré)

Auteur: Ranpo Edogawa

Broché: 321 pages

Date de sortie: January 2, 2016

Éditeur: Editions Le Rat Pendu

Ranpo Edogawa avec Le Démon de l'Île Solitaire (illustré)

Le Démon de l'Île Solitaire (illustré) par Ranpo Edogawa a été vendu pour EUR 5,99 chaque copie. Le livre publié par Editions Le Rat Pendu. Il contient 321 le nombre de pages. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles en téléchargement gratuit. L’inscription était gratuite.

« Des humains de forme étrange, avec une seule tête, se mirent à grouiller dans mes rêves. Je ne faisais plus que des cauchemars..... »

Quand la fiancée de Kinnosuké Mino-Ura, modeste employé de bureau, est assassinée dans une chambre hermétiquement close, le jeune homme soupçonne immédiatement Michio Moroto, l'ami qui lui voue depuis l'adolescence un amour désespéré. La réalité est cependant bien plus complexe qu'il n'y paraît. Lorsque le détective lancé sur l'affaire se fait tuer à son tour sans avoir eu le temps de dévoiler ses conclusions, Mino-Ura, bientôt rejoint par le génial Moroto, décide de mener lui-même l'enquête et de venger ses morts dans le sang. Entre un général sans nez et un vase chinois en passant par le journal intime d'étranges jumeaux siamois, leur quête va les mener sur une île isolée, véritable Enfer où vivent reclus des êtres paraissant tout droit sortis d'un film d'épouvante....

Bourrée de clins d'œils à des romans phares du 19ème siècle et d'emprunts outranciers dont comme à son habitude l'auteur ne se cache même pas, Ranpo Edogawa signe-là une œuvre étrange et passionnante, teintée d'un romantisme rare, dont il considérait que c'était l'une de ses mieux construites et les plus abouties.

Version annotée contenant treize illustrations en noir et blanc. Traduit du japonais par Sophie Bescond.