Amoureux de l'Islam, croyant en Jésus par Eglantine Gabaix-Hialé

Amoureux de l'Islam, croyant en Jésus par Eglantine Gabaix-Hialé

Titre de livre: Amoureux de l'Islam, croyant en Jésus

Auteur: Eglantine Gabaix-Hialé

Broché: 192 pages

Date de sortie: June 13, 2013

Éditeur: Éditions de l'Atelier

Eglantine Gabaix-Hialé avec Amoureux de l'Islam, croyant en Jésus

Amoureux de l'Islam, croyant en Jésus par Eglantine Gabaix-Hialé a été vendu pour EUR 10,99 chaque copie. Le livre publié par Éditions de l'Atelier. Il contient 192 le nombre de pages. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles en téléchargement gratuit. L’inscription était gratuite.

Au cœur du désert syrien, Paolo Dall’Oglio, s.j., a fondé la communauté monastique de Deir Mar Moussa. Dédiée au dialogue islamo-chrétien, la communauté, mixte et œcuménique, accueille tout au long de l’année des milliers de musulmans ainsi que des visiteurs de toutes nationalités. Fort de ses trente ans d’expérience et d’engagement, Paolo Dall’Oglio, en dialogue avec Églantine Gabaix-Hialé, prend ici position sur la relation entre l’Église, plus spécifiquement l’Église catholique, et la religion musulmane.

Comment vivre ensemble et à quoi bon vivre ensemble ? Quelle est l’originalité des deux religions ? Comment s’opèrent l’évangélisation et l’inculturation de la foi chrétienne en milieu musulman ? Quelle est la valeur théologique de la prophétie de Muhammad du point de vue chrétien ?

Face à la résurgence des théologies exclusives, à la mode depuis qu’une certaine peur de l’Islam a fait surface, le lecteur trouvera ici une position de théologie d’ouverture, explicitement assumée comme inclusive, les exigences radicales de la foi chrétienne y étant vécues en profondeur. L’ambition de cet ouvrage est de proposer une espérance que seul l’engagement en faveur de l’autre rendra légitime et réaliste.

Paolo Dall’Oglio est italien. A étudié l’arabe au Liban et rédigé une thèse sur L’Espérance en Islam. Ordonné prêtre dans le rite syriaque catholique, il rebâtit le monastère avec l’aide de volontaires et fonde la communauté de Deir Mar Moussa réputée pour son action en faveur de la paix et du dialogue des cultures et des religions. Il vient d’être fait docteur honoris causa à Louvain (Belgique).