Une école Freinet : Fonctionnements et effets d'une pédagogie alternative en milieu populaire (Savoir et formation) par Yves Reuter

Une école Freinet : Fonctionnements et effets d'une pédagogie alternative en milieu populaire (Savoir et formation) par Yves Reuter

Titre de livre: Une école Freinet : Fonctionnements et effets d'une pédagogie alternative en milieu populaire (Savoir et formation)

Auteur: Yves Reuter

Broché: 260 pages

Date de sortie: October 17, 2012

Éditeur: Harmattan

Une école Freinet : Fonctionnements et effets d'une pédagogie alternative en milieu populaire (Savoir et formation) par Yves Reuter est disponible au téléchargement en format PDF et EPUB. Ici, vous pouvez accéder à des millions de livres. Tous les livres disponibles pour lire en ligne et télécharger sans avoir à payer plus.

Yves Reuter avec Une école Freinet : Fonctionnements et effets d'une pédagogie alternative en milieu populaire (Savoir et formation)

L'échec scolaire est important, précoce et socialement différencié. Face à ce constat récurrent, les débats sont vifs sur les causes et les solutions possibles. Attribuer le dysfonctionnement à ce qui serait de l'ordre de l'innovation revient, par voie de conséquence, à prôner un retour à la tradition. Dans ce cadre, les pédagogies "alternatives" sont rejetées en bloc. Il s'agit donc ici d'amplifier les recherches sur ce sujet.