Aventure au musée: Polar jeunesse (Polars en Nord Junior t. 35) par Nancy Guilbert

Aventure au musée: Polar jeunesse (Polars en Nord Junior t. 35) par Nancy Guilbert

Titre de livre: Aventure au musée: Polar jeunesse (Polars en Nord Junior t. 35)

Auteur: Nancy Guilbert

Broché: 96 pages

Date de sortie: January 3, 2019

Éditeur: Éditions Ravet-Anceau

Aventure au musée: Polar jeunesse (Polars en Nord Junior t. 35) par Nancy Guilbert est disponible au téléchargement en format PDF et EPUB. Ici, vous pouvez accéder à des millions de livres. Tous les livres disponibles pour lire en ligne et télécharger sans avoir à payer plus.

Nancy Guilbert avec Aventure au musée: Polar jeunesse (Polars en Nord Junior t. 35)

Nell, Ylan et Théo vont enfin rencontrer leur auteur préféré. Mais ce dernier est bien étrange...

Une excellente nouvelle vient de tomber pour Nell, Ylan et Théo : Olivius Newton, leur auteur préféré, participe au premier salon du livre organisé dans l’enceinte du musée de l’Institut Pasteur de Lille. Quelle chance pour les Trois Mousquetaires qui seront aux premières loges pour papoter avec lui ! Pourtant, lorsqu’Olivius débarque à la gare, les enfants remarquent rapidement que quelque chose cloche. L’auteur porte du vert, une couleur qu’il déteste, oublie des prénoms, se contredit… En lisant son dernier livre, les Mousquetaires envisagent une piste incroyable : et si Olivius était en train de muter, comme son héros ? Fini la fête, place à l’enquête !

Découvrez sans plus attendre l'enquête de Nell, Ylan et Théo et plongez-vous dans une aventure improbable à la rencontre d'un personnage haut en couleur.

EXTRAIT

Nous nous entassons dans la Twingo rouge de Magalie qui s’élance dans la cohue. C’est la mauvaise heure, toutes les rues sont bouchées par des files de voitures et de bus ; la neige qui tombe n’arrange rien. Magalie trépigne et nous aussi. Nous débarquons devant la gare à 19 h 03 et nous nous élançons comme des diables hors d’une boîte en direction des quais. Nell serre précieusement la pancarte « Salon du livre – Olivius Newton » contre sa doudoune bleue. Je ris silencieusement en imaginant quelqu’un essayer de la lui voler : elle le mettrait en pièces !
– Pas de panique, intervient soudain Théo. L’Eurostar est en retard de dix minutes.
– Ouf ! s’exclame Nell en levant les yeux au ciel.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Nancy Guilbert est tombée dans la marmite à mots depuis qu’elle est toute petite. Dévoreuse de livres, elle a conservé précieusement les histoires qu’elle a écrites à l’âge de 7 ans ainsi que son âme d’enfant.
Après une dizaine d’années en tant que professeur des écoles pendant lesquelles elle a lu et relu des albums à ses élèves, elle s’est décidée à entrer dans le monde éditorial en 2011.
Depuis, elle travaille avec de nombreux éditeurs. Elle aime écrire des textes oniriques, poétiques, tendres, artistiques ou malicieux.
Elle intervient régulièrement dans les écoles, librairies et médiathèques pour animer des ateliers d’écriture avec les enfants (création de carnets de voyage, de cartes, de poèmes, d’histoires…) et aime aller à la rencontre des petits et grands lecteurs sur les salons du livre.